Historique

Bien que ROMEX ait été créée il y a peu (en 2008), l'histoire de la conception de ces appartements de vacances de luxe en Autriche remonte à bien plus longtemps:Paul nous raconte:

‘Il y a quelques années, nous sommes entrés en contact avec un couple autrichien qui possédait un hôtel au Tyrol, en Autriche. L'hôtel était fort vieux et se mourrait, d'un point de vue financier. Il aurait fallu investir des millions pour rentabiliser à nouveau l'hôtel un petit peu.

Nous avons alors lancé l'idée (donc début 2006) de mettre fin à l'exploitation de l'hôtel et de transformer le bâtiment en appartements de vacances modernes, de grand luxe, que l'on vendrait, notamment, à des étrangers.

C'était en soi une idée géniale, mais plus facile à dire qu'à faire. Après avoir enfin résolu toutes les mésaventures techniques liées à la transformation, nous avons été confrontés aux incontournables problèmes juridiques.

L'Autriche consiste en une série de provinces (les cantons) qui ont, à leur tour, leur propre législation. Nous avons eu affaire, avec notre premier projet, la Résidence Zillertal à Gerlos, à la législation du Tyrol, qui diffère nettement de la réglementation européenne. Nous avons enfin réussi, après plus d'un an, grâce à un excellent réseau de contacts juridiques, à réaliser un bon compromis acceptable avec les autorités. Nous avons ensuite obtenu les permis de bâtir, lancé la campagne de marketing et nous avons pu commencer les ventes. C'était en automne 2007!