Environs Gerlos

Village de Gerlos
Le magnifique petit village de montagne, Gerlos, se trouve à la frontière des provinces du Tyrol et du Salzburgerland. Les Néerlandais connaissent bien ce petit village autrichien et en apprécient chaque année l’ambiance chaleureuse. Avec sa rue principale regorgeant des hébergements variés, de nombreux cafés, des bars et des restaurants très agréables, Gerlos offre aussi d’excellentes possibilités d’après-ski. Comme Gerlos fait partie de l’immense vallée Zillertal Arena, il est possible d’y skier à l’infini sans pause! Emportez bien vos chaînes à neige car Gerlos n’est pas situé au bord de l’autoroute!

Région & pistes
Comme Gerlos est relié au Zillertal Arena, le nombre de kilomètres de pistes a été majoré de façon explosive. Cette région, située en altitude est toujours enneigée. L’ascenseur Isskogellift emmène les débutants vers de multiples pistes bleues et larges. Les skieurs avancés peuvent s’en donner à cœur joie sur les nombreuses pistes rouges et noires, entreprendre des randonnées interminables ou faire des descentes vertigineuses dans le village voisin de Könnigsleiten. Les véritables pionniers peuvent aussi abandonner les pistes pour se lancer à l’aventure dans la 'Neige profonde'.

Snowboard / Ski de fond
Les amateurs du snowboard peuvent se défouler dans le half-pipe spectaculaire et le snowpark fantastique d’Isskogel. Quant aux skieurs de fond, Gerlos dispose de multiples pistes de ski de fond!

Promenades
Différents itinéraires sillonnent le magnifique paysage alpin. Le Krummbachalm (1890m) est un sommet que l’on peut grimper à pied. D’autres itinéraires vous emmènent au village de Wald ou à Lackenalm (1405 m).

Pour les enfants / les familles
Pour les enfants, Kinderland est le lieu rêvé pour jouer et pour faire du ski. Dès l’âge de deux ans, les enfants pourront participer aux écoles de ski de Gerlos.
Les professeurs de ski (hommes et femmes) sont de nationalités diverses: Néerlandais, Allemands, Anglais et Autrichiens. Une piste de luge éclairée, une patinoire et un hall de squash se trouvent à proximité.

Après-ski
Les Autrichiens sont réputés pour leur cordialité. Lorsque le crépuscule tombe, il est agréable de passer du bon temps dans l’un des nombreux cafés ou restaurants dont Gerlos en a plein. Des endroits légendaires tels que “Cin-cin” et "Little London" sont « à voir ». Les ‘Bratwürsten’ et les ‘schnitzels’ se vendent comme des petits pains et les ‘schlagers’ sont chantés à haute voix. Les infatigables peuvent danser jusqu’à l’aube dans les “Country Club”. L’ APRES-SKI s’écrit donc en majuscules à Gerlos!

École de ski et leçon de ski
Gerlos a une excellente école de ski : Adventure Snowsportschule Gerlos Total.Pour de plus amples informations, consultez :www.schischule-gerlos.at ou e-mail :mail@schischule-gerlos.at

Adresse : 6281 Gerlos Nr. 176

Après-ski et sorties
14 restaurants • 9 bars • 12 cafés • 1 discothèque • bibliothèque

Bien-être, Sport & Fitness
massages • parasailing • indoor tennis • squash

Autres activités hivernales
30 km d'itinéraires pédestres • luges: 1,5 km de piste de luge dans Krummbachtal, ouvert chaque jour de 18:00 à 22:00 heures.