Environs Kaprun - Zell am See

Village Kaprun – Zell am See
Les villages de montagne, Kaprun et Zell am See en Autriche, exercent un charme fascinant, non seulement sur les Néerlandais et d’autres Européens, mais également sur des citoyens du monde entier. Ces régions ont su préserver leur authenticité tout en revêtant un petit air de station balnéaire.

Région & pistes
Le glacier du Kitzsteinhorn et la station de ski Schmittenhöhe de Kaprun accueillent les jeunes et moins jeunes pour des vacances de neige inoubliables. Une trentaine de montagnes culminant à plus de 3,000 mètres d’altitude font découvrir les Alpes dans toute leur majesté. Le glacier du Kitzsteinhorn garantit les joies de la neige.

Pour les débutants et pour les familles avec des enfants en bas âge, Kaprun dispose également de la station de ski Maiskogel, avec des descentes vers le village.

Le domaine skiable « Europa Sportregion » (Kaprun – Zell am See) est un des sites les plus célèbres des Alpes autrichiennes. Il y en a pour tous les goûts : de belles pistes larges, bleues et rouges pour les débutants, les skieurs débrouillards et les snowboarders, ainsi que des pistes bosselées à forte déclivité et des descentes noires pour les pros.

Snowboard / Ski de fond
Le « Volvo Ice Camp » dispose de deux parcs et un super-pipe. De plus, à 2,900 mètres d’altitude se trouve le « Roxy Glacier Park ». La station de ski de Schmittenhöhe à Zell am See propose également un half-pipe et un funparc.

Les possibilités de ski de fond sont multiples avec la célèbre piste Pinzga dans les environs et les diverses pistes non loin de là.

Après-Ski
Les possibilités d’Après-Ski sont innombrables, tant sur les pistes de ski que dans les deux villages : du bar agréable à la discothèque moderne, du restaurant de qualité au grand-café…

Sport nautique
Profitez d’une agréable promenade en voilier ou en bateau à moteur sur le Lac de Zell am See pour ensuite aller déjeuner ou dîner sur la station balnéaire de Zell am See.

Golf & Tennis
Adonnez-vous à une agréable partie de golf parmi les imposantes montagnes d’Autriche sur le magnifique parcours de 36 trous de Zell am See, à seulement 5 minutes de Kaprun. De plus, vous pouvez également profiter de 13 terrains de golf "top-class" à une heure de route en voiture. Ou encore d'une partie de tennis sur les terrains situés entre les montagnes. Tous sont faciles d'accès.

Parapente
Avec un instructeur, survolez les hauts sommets des Alpes autrichiennes jusqu'au Lac de Zell am See en parapente. Une expérience spectaculaire à ne pas manquer !

Tout-terrain
Même pendant l'été et les entre-saisons, de nombreux téléskis restent ouverts pour emmener les sportifs de vélo tout-terrain vers les sommets des montagnes. Les parcours de descente sont spectaculaires et se font à la vitesse de l'éclair. Ceux qui préfèrent y aller en douceur pourront, quant à eux, profiter de la beauté de la nature.

Randonnées en montagne
Les nombreux refuges authentiques de montagne d’Autriche proposent un éventail de possibilités infinies qui vous permettront de vous retrouver et de découvrir les montagnes. Partez à la découverte de la faune et de la flore à travers des randonnées pédestres avec, en toile de fond, la plus célèbre montagne d'Europe, le "Gro?glockner", qui culmine à près de 3,800 mètres d'altitude.

Spa & détente
En 2010, le plus grand Spa & Centre de détente d'Autriche a ouvert ses portes aux abords de Kaprun.

Attractions
Kaprun est le point de départ idéal pour visiter et admirer les nombreuses attractions célèbres du pays : des chutes de Krimm à Salzbourg à la ville historique de Mozart.

Lèche-vitrines
Les célèbres villes d'Innsbruck et de Salzbourg ou encore les villages de montagne, tels que Kaprun, Zell am See et Kitzbühel offrent de vastes possibilités pour les amateurs de lèche-vitrines.